Photography © Max McClure

“ Les succulents repas préparés par Christine avec de délicieux  produits et accompagnés d’excellents vins ont sans doute été le point d’orgue de notre séjour. Nous avons apprécié la compagnie de nos incroyables hôtes, Yves et Christine, ainsi que leur riche conversation et nous espérons vraiment pouvoir revenir.”

Des services sur mesure de formation en langue française et de conseil

Vous pouvez vouloir améliorer votre connaissance de la langue française pour de multiples raisons. Peut-être cherchez-vous à développer votre business en France, prévoyez-vous de venir plus souvent en France ou envisagez-vous de vous expatrier ou d’acheter une maison de vacances en France. Quelles que soient vos motivations, vous pensez souvent que vous auriez besoin de bien davantage qu’un simple cours de français pour mener à bien votre projet.

Française de naissance, bilingue (français- anglais) et possédant une solide expérience de l’entreprise et de l’enseignement du français,  acquise tant en France qu’à l’international, Christine Mercier vous propose un service sur mesure associant un apprentissage traditionnel de la langue française à l’utilisation pratique des compétences et connaissances nécessaires à votre réussite, notamment :

  • Préparation d’une négociation
  • Traduction de tout document professionnel de l’anglais vers le français
  • Préparation d’une conférence, d’une présentation ou d’une discussion
  • Préparation d’un rendez-vous avec un client, ou d’une proposition commerciale
  • Préparation de votre expatriation en France
  • Développement  de vos connaissances de langue française en vue de l’achat d’une maison de vacances
  • Approfondissement  de vos connaissances de  la langue française en vue de visites plus fréquentes en France

Accueilli (e) au Moulin de Rix, datant de 1743 et niché dans la campagne bourguignonne, vous bénéficierez  au cours de votre séjour d’une immersion totale dans la langue et la culture françaises. Que pourriez-vous trouver de mieux pour accélérer votre apprentissage et bénéficier du temps et de l’espace nécessaires à la réflexion et au développement d’une stratégie? Et nous vous offrons en outre de faire tout cela de la plus agréable des manières qu’il soit puisque vous découvrirez et vivrez durant votre séjour tout ce qui fait de la France un pays unique par sa beauté et sa qualité vie.

  • Apprenez au rythme qui vous convient
  • L’expérience de professionnels à votre service pour vous aider à développer une stratégie, élargir vos connaissances et recueillir la documentation dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs spécifiques
  • La formation est à la fois formelle et informelle, les programmes alternant des temps de formation classiques et des temps d’apprentissage de vie à la française

Un moyen d’apprendre l’esprit dégagé de tout souci

  • Transport – aller et retour  – entre l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ou la gare du Nord à Paris et le Moulin de Rix (sur demande)
  • Accueil en pension complète au moulin : confort haut de gamme d’un logement indépendant aménagé dans une dépendance du moulin et entouré de 5,5 hectares d’eau et de prairies
  • Hôtes accomplis avec lesquels vous apprécierez de partager d’excellents repas faits maison accompagnés de conversations stimulantes

Unique Blend of Language Training and Consultancy

Photography © Max McClure

“Perhaps the highlight for us was Christine’s cooking and all the delightful French food and wine. We enjoyed the company of our incredible hosts, Yves and Christine, their great conversation and we definitely hope that we can return again.”

Unique Blend of Language Training & Consultancy

There may be many reasons why you want to improve your French. You may be looking to expand your business in France, be planning to spend more time in France or be considering expatriating or purchasing a holiday home in France. Whatever your motivations there are often times when you need more than the language to help you along the way.

As native French, bilingual (French – English) professionals with extensive business and French teaching experience we combine traditional language learning with the practical skills and knowledge to help you succeed in France including:

  • Translation of all types of business communications from English to French
  • Preparation for a specific negotiation
  • Training for a conference, presentation or talk
  • Preparation for a customer meeting or proposal
  • Planning for expatriation to France
  • Language development in advance of buying a holiday home
  • Language development in advance of spending more time in France

Based in the historic Rix Mill, dated 1743and located in the beautiful Burgundy countryside, you’ll be completely immersed, throughout your time with us, in the French language and culture. What better way to rapidly accelerate your learning, have the space and perspective to develop a strategy or solution to your specific French challenge? All whilst providing a relaxed and enjoyable way to experience first-hand what makes France such a unique and beautiful country.

  • Learn at a pace that works for you.
  • Experienced professionals help you develop the strategy, knowledge and documentation that you need to meet your specific objectives
  • Programmes Include both formal and informal training combining classroom style learning with real life French experiences such as shopping, walking, cultural and tourist visits; all designed to match your particular interests.

Hassle free way to learn

  • Optional collection service to and from Roissy Charles de Gaulle Airport or Gare du Nord in Paris; minimises the hassle for you and provides a relaxed way to travel to our Mill.
  • Full board catering in a stunning mill, with high quality, comfortable accommodation set within 5.5 hectares of beautiful Burgundy countryside
  • Accomplished hosts you’ll enjoy excellent home-cooked French food and stimulating conversation throughout your stay