Photography © Max McClure

“Un service associant formation traditionnelle à la langue française et conseils sur mesure”

Tout professionnel non francophone impliqué dans un projet d’entreprise nécessitant de communiquer avec des collègues, des clients ou des partenaires français devra, non seulement avoir une certaine connaissance de la langue française, mais également comprendre la culture française afin d’optimiser ses chances de réussite dans un environnement aussi compétitif que l’est aujourd’hui le monde de l’entreprise.

Si, pour l'aider à atteindre cet objectif, il fait appel aux services d’un(e) consultant(e), il lui demandera de posséder, outre des compétences linguistiques et pédagogiques, la culture et l’expérience du monde de l’entreprise afin de comprendre ses besoins et d'éviter ainsi tout malentendu ou perte de temps.

CMC French répond à cette double attente et propose à ses clients des services associant formation - individuelle et personnalisée - en langue française et conseils adaptés à leurs projets spécifiques. Française de naissance,  leur consultante, Christine Mercier, est une professionnelle bilingue (français – anglais), qui met à leur service son expérience, multiple et multiculturelle.

Et quelle meilleure garantie d'un apprentissage rapide, que l'immersion en un lieu offrant les conditions idéales de calme et de sérénité propices à la concentration, loin du stress quotidien ? Accueillis en résidence au Moulin de Rix, les clients de CMC French bénéficient de leur formation tout en appréciant la beauté de l’environnement et la vie à la française.

Les particuliers peuvent également faire appel aux services de CMC French. Qu'ils soient à la recherche d’une formation sur mesure pour accroître leur maîtrise de la langue française, prévoient d’acheter une maison de vacances ou envisagent de venir s'installer en France, CMC French les accueille en résidence au Moulin de Rix et conçoit, avec eux et spécialement pour eux, le programme de formation correspondant exactement à leurs attentes.

Que vous soyez professionnel ou particulier, CMC French peut, en outre,vous permettre, à distance , d'optimiser la communication avec vos fournisseurs, clients ou partenaires anglophones.

Photography © Max McClure

“Providing a combination of traditional language training and bespoke consultancy to ensure your success in France”

If you have a business project that requires communicating with French professionals, you need to understand so much more than the French language. Being successful in today’s competitive business environment also requires an understanding of the French business culture. 

If you need the assistance of a consultant who understands your business needs in order to avoid time wasting and misunderstanding, you will expect him or her to have a business background and culture.

CMC French address both your needs and provide you with a combination of face-to-face French language training and bespoke, professional consultancy. A native French, bilingual (French – English) with an extensive international professional experience, your consultant, Christine Mercier helps you make your project a success.

And, what a better way to optimize your learning time than to escape the stressful and busy office environment and immerse yourself in the perfect place to concentrate? CMC French welcome you in residence at Rix Mill (Burgundy, France) where you will learn whilst enjoying a beautiful environment and experiencing the French way of life.

You don’t have to be a business professional to benefit from the French services we provide. If you’re looking for a tailored training course in immersion to improve your French, or are planning to buy a holiday home or move to France we can help put together a bespoke residential French training programme that will give you the confidence and knowledge to make the most of your opportunity.

Finally, you are a professional or an individual, you need a native French Speaker to optimize your communication with a French supplier, client, contractor or partner, CMC French  can also help with phone calls, email or letter writing and translation.